Le 6 juin 2024, PHC a pris part à la 10ème édition du Débat sur l’Afrique, un événement prestigieux organisé par Invest Africa dans la célèbre salle Guildhall de la City de Londres, sur invitation.

Invest Africa est une plateforme commerciale et d’investissement de premier plan, riche de plus de 60 ans d’expérience en Afrique. Elle fournit des informations exclusives et donne accès à des opportunités d’investissement mondiales. Son réseau rassemble plus de 400 entreprises membres, parmi lesquelles des multinationales, des sociétés de capital-risque, des investisseurs institutionnels, des institutions de financement du développement, des cabinets de services professionnels, des organismes gouvernementaux et des entrepreneurs.

La 10e édition du débat Africa Debate a débuté par une discussion entre le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, le PDG d’Africa Finance Corporation, Samaila Zubairu, et le ministre d’État britannique chargé du Développement et de l’Afrique, Andrew Mitchell.
Le sujet principal était le rôle de l’Afrique dans un contexte mondial en évolution. Madame Monique GIESKES, Directeur Général de PHC, a ensuite présenté l’évolution de l’entreprise en RDC au cours des trois dernières années, mettant en avant les impacts positifs sur les employés, les communautés locales, les investisseurs et l’environnement. Les organisateurs de la conférence ont salué cette présentation comme un modèle exemplaire de développement d’une entreprise responsable.

Avant le début de la conférence Africa Debate, Madame Monique GIESKES et Monsieur Adewale ADEOSUN, l’investisseur principal de PHC, ont été conviés à assister à la cérémonie d’ouverture de la Bourse de Londres aux côtés du Président de la BAD, Dr. Akinwumi Adesina. À la clôture de la conférence, la délégation de PHC a rencontré des citoyens congolais résidant à Londres, venus exprimer leur soutien à l’entreprise et à l’impact positif qu’elle crée en RDC.

La veille de la conférence, Madame Monique GIESKES, directrice générale de PHC, a été invitée par la Banque africaine d’exportation et d’importation à participer à une session spéciale au cours de laquelle cinq entreprises africaines ont été sélectionnées pour présenter leurs besoins en investissement.

Les 5 et 6 juin 2024 à Londres ont été l’occasion de mettre en lumière les opportunités d’investissement en RDC, notamment dans le domaine de l’agrobusiness. Les investisseurs présents ont pu constater, à travers leurs questions et leurs commentaires, que la RDC est une destination idéale pour ceux et celles souhaitant réaliser des investissements rentables, tout en ayant un impact social positif sur les populations congolaises et en respectant l’environnement.